Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est LE Blog
  • C'est LE Blog
  • : Entre fimo, dessins, photos et poésie, voici un blog aux couleurs de la vie!
  • Contact

Mister Jokes

Recherche D'article

Info du blog

      Compteur de visiteurs en temps réel

    Personne(s)

    connectée(s)

          en ce

      moment

Pages

Catégories

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:59

Ca va peut-être vous paraître long, mais ça vaut le coup de tout lire !!!!

Voici quelques conseils pour faire de la pâte fimo :

- commencez par manier la pâte fimo à la main pour les débutants, avant de vous lancez dans des choses trop compliqués 

- s'installez sur un plan de travail propre, de préférence sur une plaque verre ou de carrelage ( pour ne pas adhérer à la pâte )

- achetez ( si on en utilise beaucoup ) des gros paquets de fimo ( 350g et 500g ) ça fera des économies pour le porte-monnaie

- au lieu d'acheter un rouleau spécial fimo, vous pouvez prendre un verre, sans motif, en verre et assez haut, ou encore des morceaux de tuileaux de PVC ( poncé sur les extrémités )

- pour ne pas voir les marques digitales après la cuisson de la pâte fimo, soit la manipuler avec des gants en latex, soit effleurez du bout des doigts la marque avant la cuisson.

- pour faire des trous dans des perles par exemple, soit vous prenez une aiguille, soit un cure-dent, soit une paille ( pour les trous à faire à plat ), bien sur l'aiguille s'adapte à la grosseur du trou désiré et à la taille du fil passé dedans, faites attention à ce détails, il peut vite nous piéger.

- pour réaliser une plaque de fimo régulière, soit vous mettez de règle de même épaisseur sur les côtés de la boule à étaler avec le rouleau, soit des paquets de cartes qui réglerons l'épaisseur suivant leur nombre. 

- si une couleur ne vous plait pas après la cuisson, vous pouvez la peindre.

- vous pouvez rajouter des paillettes, des épices, des perles ( non plastiques ), et plein d'autre chose dans la pâte fimo.

- pour ne pas que la plaque texture colle à la fimo, vous pouvez, avant de la mettre dessus, vous pouvez mettre de la farine ou encore du pearlex ( poudre pailletée ) et la plaque texture se décollera sans effort

- pour enlever les poussières coincé dans la fimo, suite à une chute au sol ou autre, vous pouvez utiliser des morceaux de scotch ou alors des lingettes pour enfants ( les deux sur fimo crus, bien sur ). Ces lingettes pourront être réutilisé pour vous lavez les mains entre chaque couleur.

- après la cuisson, si vous voulez enlevez l'aspect plastique, il suffit de plongez l'objets encore chaud sortie du four, dans l'eau froide. ATTENTION : ne pas plonger un objet fait de fimo contenant du verre ( à l'intérieur ou l'extérieur ), ou encore d'autre matière susceptible de réagir ou changement de température brusque, en cas de doute, ne pas les plonger dans l'eau aux risques d'explosions. 

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser par commentaires !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires