Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : C'est LE Blog
  • C'est LE Blog
  • : Entre fimo, dessins, photos et poésie, voici un blog aux couleurs de la vie!
  • Contact

Mister Jokes

Recherche D'article

Info du blog

      Compteur de visiteurs en temps réel

    Personne(s)

    connectée(s)

          en ce

      moment

Pages

Catégories

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 16:12

 

- La pâte fimo est une pâte à modeler qui se cuit au four préchauffer à 110° pendant une demi-heure sur une feuille d'aluminium posée elle même sur une grille de four (GRAND MAXIMUM). ATTENTION à ne pas les dépasser car la fimo dégage des vapeurs toxiques pour les personnes les respirant.

- Cette pâte ne se mange pas et s'achète dans les magasins de créativités au prix d'environ 2 € les 56g, soit, ne gâchez pas la pâte et réutilisez les restes pour combler les trous dans les perles ou sur les parties non visibles de personnages.

- La pâte fimo est aussi appelé pâte polymère en langage scientifique. Elle est vendue par STAEDLER depuis 2 ans (anciennement Eberhard Fabert).

- Elle passe au lave-linge jusqu'à 60° et ne doit passer au lave-vaisselle qu'avec un vernis spécial. Elle ne doit pas passé au micro-onde, ni au four à micro-onde.

- La pâte fimo est composé de PVC (matière plastique) c'est pour ça qu'il faut se laver les mains avant et après chaque utilisation.

- La pâte fimo peut-être colorée à l'aide d'encre, d'épices (en poudre) ou alors parfumée avec du parfum ou des épices (en poudre).

- Cette pâte est répertoriée par le numéro et le forme sur la tranche du paquet. Chaque forme correspond à une classe : le triangle pour effet, le carré pour soft et le demi-cercle pour classic La couleur précise de la pâte est marquée au dos. Dans la catégorie effect, sur la tranche, accompagné du numéro et le signe du triangle, peu se trouver des petits icones comme : des petites étoiles, signifiant des paillettes dans la pâte, une petite lampe noire, signifiant que la pâte fonce à la cuisson, dans un certain conteste, donne de la profondeur et devient légèrement transparente suivant la couleur, une lune blanche, signifiant que la pâte est luminescente ( fait de la lumière ) après être cuite et rester un moment à la lumière, et enfin un bloc de pierre signifiant que la pâte donne un effet pierre après la cuisson.

- Pour les débutants, commencer par manipuler la pâte sans outils et continué en améliorant votre matériel.

- Ne jamais mettre de la pâte fimo non cuite en contact avec du polystyrène ou du PVC, cela pourrait créer des mélanges chimiques dangereux.

- Votre pâte fimo stockée en milieu frais ou à température ambiante peut rester flexible pendant des années avant utilisation.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires